Les Altérans - Alliance Stargate Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Altérans - Alliance Stargate Univers

Forum de l'alliance Altéran sur Stargate Univers.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fusion avec les Tauris

Aller en bas 
+6
planck
angelgate
AngeNoire
Steevy59
lt8nk
Altaran
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Altaran
Admin
Altaran


Nombre de messages : 1152
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:46

Voila les Tauris je les apprécie vraiment beaucoup alors j'aimerai qu'on prenne le temps de la réflexion sans se briguer.

Ils proposent une alliance mère à 20 membres et ensuite des wings par niveaux des joueurs comme ça les joueurs évoluent ensemble à leur niveau.

Un nom commun pourrait être Alliance Taurai Altéran ça sonne bien et le tag est sympa [ATA].

J'attends qu'absynthe se connecte car c'est surtout lui qui doit se décider. Mais déjà qu'est-ce que vous ne pensez ?


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lt8nk
Admin
lt8nk


Nombre de messages : 515
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:53

dois-je répondre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altaran
Admin
Altaran


Nombre de messages : 1152
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:54

Bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steevy59

Steevy59


Nombre de messages : 163
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:04

je trouve cela pas mal donc qui dit nouveau nom dit nouveau logo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsteevy.spaces.live.com
AngeNoire

AngeNoire


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:33

Je vais poser 2 questions :
- Pourquoi une fusion ?
- Pourquoi les TR ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaran
Admin
Altaran


Nombre de messages : 1152
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:33

L'alliance mère se positionnerai 3ème au classement général avec plus de 280 de ratio ce qui nous rendrai tout de même influent. Nous pourrions avoir une répartition des joueurs qui permettrait de déclarer les guerres par niveaux. Telle wing entre en guerre et pas telle autre.
Revenir en haut Aller en bas
Steevy59

Steevy59


Nombre de messages : 163
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:35

et pour le logo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsteevy.spaces.live.com
Altaran
Admin
Altaran


Nombre de messages : 1152
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:42

AngeNoire a écrit:
Je vais poser 2 questions :
- Pourquoi une fusion ?
- Pourquoi les TR ?

Pourquoi une fusion ?
Pour moi c'est toujours le même problème. On a beau signé des pactes en tous genres, en cas de guerre la plupart des joueurs de nos alliés s'en foutent. Pour nous c'est pareil. Il suffit de voir avec les Asgards par exemple. On s'entend bien, mais dans nos différentes guerres c'est chacun pour soit. Les SGC R, ils se sont joints à la guerre mais personne ne se bat. Si on ne s'en prend pas à toi personnellement tu ne te sens pas concerné et c'est normal. Avec une fusion tu te sens directement concerné. Moi j'aimerai bien un joueur faire une grande guerre quelque chose d'important. Si on demande de l'alide à nos alliés combien répondront et surtout combien s'y investiront. Alors qu'avec une fusion on est tous dans le même bateaux les joueurs sont nombreux et on peut vraiment être menacant.


Pourquoi les TR ?
Nous avons regardez les joueurs de notre niveau et avions sélectionné 2 alliances qui semblaient sympa les UFC et les Tauris. Seulement les UFC après avoir discuté avec eux nous ont semblé vraiment élitistes, sans respect pour les membres les plus faibles pour eux la wing c'est la où vont les merdes alors que ce n'est pas notre vision à nous. absynthe a refusé et il a bien fait.
Les Tauris c'est différent moi je les trouve vraiment sympa. On se charrie on s'insulte et tout ça dans la bonne entente sur MSN. Ils ont la même vision des wings que nous c'est à dire non pas une sanction mais un rassemblement des joueurs de même niveau. Et puis on partage des combats en commun depuis déjà quelques temps. Ils sont en guerre contre les Goaulds. Ils ont accès à notre carte depuis quasiment sa création. Notre collaboration ne date pas d'aujourd'hui.



Personnellement j'ai envi de tester les limites de ce jeu. De faire de grandes choses et de ne pas me battre contre des alliances type Goaulds pour toujours. Le seul moyen de faire de grandes guerres c'est d'avoir de bons joueurs et malheureusement ils ne courrent pas les rues. Avec une fusion cela devient possible. Tant qu'on garde notre part d'identité et que tout le monde s'y retrouve c'est super.



Voila j'aimerai vraiment fusionner pour ouvrir de nouvelles perspectives notamment aux joueurs les plus faibles qui voudraient bien faire chauffer les canons lol!
Revenir en haut Aller en bas
AngeNoire

AngeNoire


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:47

Avoir 20 joueurs dans l'alliance mère "fusionnée" fait que tous nos membres moins bien classé qu'Anathor se retrouveront dans une wing...
Je ne suis pas sur que ça plaise à la majorité...

Moi, je ne connais pas ls .TR. et je préfèrerai commencer par un pacte total pour voir voir où ça nous mène et si les bons contacts que certains ont avec eux peuvent se généraliser.

Concernant les -A-, nous n'avons pas de PT avec eux et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
lt8nk
Admin
lt8nk


Nombre de messages : 515
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:55

Altaran a écrit:
Bien sûr lol!

j'ai relu rapidement ce que tu avais mis sur la conversation et le modèle de base il te dit merde, enfin oui.
Revenir en haut Aller en bas
lt8nk
Admin
lt8nk


Nombre de messages : 515
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:56

AngeNoire a écrit:
Avoir 20 joueurs dans l'alliance mère "fusionnée" fait que tous nos membres moins bien classé qu'Anathor se retrouveront dans une wing...
Je ne suis pas sur que ça plaise à la majorité...

Moi, je ne connais pas ls .TR. et je préfèrerai commencer par un pacte total pour voir voir où ça nous mène et si les bons contacts que certains ont avec eux peuvent se généraliser.

Concernant les -A-, nous n'avons pas de PT avec eux et je le regrette.

moi je les connais bien, je discute souvent avec eux et je ne peux en dire que du bien. Et rapidement avant de retourner bosser, il n'y aura pas une wing mais 4 ou 5 et ce ne sera plus des wings mais des groupes de 20 personnes de même niveau. C'est très différent de la vision Alliance mère/wing. Ici, tout le monde est dans un groupe de 20 personnes. Cela se rapproche de notre souhait au début de n'écarter personne.
Revenir en haut Aller en bas
AngeNoire

AngeNoire


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:02

lt8nk a écrit:
AngeNoire a écrit:
Avoir 20 joueurs dans l'alliance mère "fusionnée" fait que tous nos membres moins bien classé qu'Anathor se retrouveront dans une wing...
Je ne suis pas sur que ça plaise à la majorité...

Moi, je ne connais pas ls .TR. et je préfèrerai commencer par un pacte total pour voir voir où ça nous mène et si les bons contacts que certains ont avec eux peuvent se généraliser.

Concernant les -A-, nous n'avons pas de PT avec eux et je le regrette.

moi je les connais bien, je discute souvent avec eux et je ne peux en dire que du bien. Et rapidement avant de retourner bosser, il n'y aura pas une wing mais 4 ou 5 et ce ne sera plus des wings mais des groupes de 20 personnes de même niveau. C'est très différent de la vision Alliance mère/wing. Ici, tout le monde est dans un groupe de 20 personnes. Cela se rapproche de notre souhait au début de n'écarter personne.

Je propose que le temps du vote (et des discussions), on signe un PT avec eux, ça nous donnera à tous l'occasion de mieux nous connaître Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Steevy59

Steevy59


Nombre de messages : 163
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:06

AngeNoire a écrit:
lt8nk a écrit:
AngeNoire a écrit:
Avoir 20 joueurs dans l'alliance mère "fusionnée" fait que tous nos membres moins bien classé qu'Anathor se retrouveront dans une wing...
Je ne suis pas sur que ça plaise à la majorité...

Moi, je ne connais pas ls .TR. et je préfèrerai commencer par un pacte total pour voir voir où ça nous mène et si les bons contacts que certains ont avec eux peuvent se généraliser.

Concernant les -A-, nous n'avons pas de PT avec eux et je le regrette.

moi je les connais bien, je discute souvent avec eux et je ne peux en dire que du bien. Et rapidement avant de retourner bosser, il n'y aura pas une wing mais 4 ou 5 et ce ne sera plus des wings mais des groupes de 20 personnes de même niveau. C'est très différent de la vision Alliance mère/wing. Ici, tout le monde est dans un groupe de 20 personnes. Cela se rapproche de notre souhait au début de n'écarter personne.

Je propose que le temps du vote (et des discussions), on signe un PT avec eux, ça nous donnera à tous l'occasion de mieux nous connaître Very Happy .

je suis d'accord car moi je ne les connait pas bien beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsteevy.spaces.live.com
angelgate

angelgate


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:12

Moi je trouve que plusieur wing ou groupe peuvent bien marcher au début mais apres il peut avoir des conflits,manque d'organisation et je pense que avec trop de membre sa ne peut que planter en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
planck

planck


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:33

très beau discours, mais au long terme qu'en sera-t-il des alterans, plus qu'un petit groupe voir meme une dissolution de l'alliance, une fusion au long terme ne tiendra jamais
Altaran arrete avec tes guerre , tu veux vraiment tous nous faire tuer
certe on sera 3 au classement, mais qu'est que ca vaut face à notre bonne entente, on forme un beau groupe bien organisée et on est pas mal classée, et si on veut progresser c'est pas en ajoutant de plus en plus de joueur qu'on sera plus fort, les décision serons plus dur à prendre, et t'inquiéte pas que si les 666 ou les Blaises etre en guerre avec nous, il profiterons de cette faille
et puis imagine toi 5 wings, ou groupes, ca deviendra vite ingérable
notre identité s'effacera au fil du temps, c'est obligatoire car si nous étions pareil, ils n'auraient pas former une autre alliance, il serai venu dans notre alliance directement
Et puis ce n'est pas parce qu'on s'entend plutot bien avec eux qu'on doit fusionner
car cette entente ne tiendra pas étenellement et il y aura des problémes au niveau admin, comment deviendrons les haut conseillers , le fondateur et les co-leaders
Au final je pense que c'est une mauvaise idée que la fusion en général
Revenir en haut Aller en bas
angelgate

angelgate


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:38

D'accord avec plank.Il va avoir de grave probleme avec une fusion de ce genre.Meme l'histoire et les autre ex puissante alliance nous lon esseigner et meme a sa il va mieu etre souder et complice que de penser a notre classement et au points.
Revenir en haut Aller en bas
AngeNoire

AngeNoire


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:48

Les .TR. ne sont pas tous chaud pour cette alliance et du coup je trouve que paradoxalement ça nous rapproche Wink

Je pense que eux non plus ne savent pas où ils vont avec cette fusion. Du coup, on peut discuter avec eux pour leur faire part de nos différents points de vues et interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
planck

planck


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:50

bien dit, j'ai le cas de mon alliance dans l'U4, mon alliance était de 40 meùbre, après fusion que j'ai soutenu, on était 70, propulsé de la 43 place à la 22 place, résultat aujourdhui,3 mois après, on est plus que 33 membre et tt les jour je vois l'alliance décliné, on est 44° dans le classement, très beau résultat, l'alliance est"morte" Neutral
voilà le résultat d'une fusion que je vois ce répéter et je ne commeterais pas deux fois la m erreur
aprés si l'enthousiasme d'altaran est trop grand et que la fusion a quand m lieu alors tt mes effort pour vous prévenir d'une erreur monumentale auront été vain
après c'est vous qui vous voyez, mais je vous aurait prévenue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
absynthe
Admin
absynthe


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:19

moi je suis mitigé dans cette décision
j'aime notre alliance et j'aime l'ambiance qui y régne ainsi que notre progression
leur systéme de groupe me géne un petit peu mais rien de bien méchant et il y a aussi le fait que moi changer le tag reste une des choses les plus difficile qui va m'être donné de faire si fusiion il y a

mais d'un autre coté certains veulent monter dans le classement rapidement et fusionner et le meilleur moyen

donc pour le moment je ne sais pas trop cela me fait quand meme peur rien qu'au niveau de la gestion

je suivrai biensur la majorité saf si je m apercoit que cela pourra nuire a ce que nous avons fait

amicalement absynthe
Revenir en haut Aller en bas
https://les-alterans.forumsrpg.com
Altaran
Admin
Altaran


Nombre de messages : 1152
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:27

planck et absynthe vous dites complétement l'inverse l'un et l'autre. Justement planck quand on fusionne ce n'est pas pour être 70 sinon c'est couru d'avance qu'on fonce dans le mur. Une alliance c'est 30 membres maximum et encore 30 ça commence à faire beaucoup.

C'est pour cela qu'on met en place des groupes de niveau d'une vingtaine de personne comme ça chacun évolue au sein d'un même groupe, mais avec les personnes de son niveau.

Dire qu'une fusion ne va pas marcher sans même avoir pris la peine de s'inscrire sur le forum des personnes concernées et d'apprendre à les connaître je trouve cela vraiment regrettable. Surtout que si l'alliance ne passe pas à une voix prêt, ça me mettra bien les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
planck

planck


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:38

d'accord je vais mis inscrire au forum de tes petit protégé, mais je continu à penser que cette fusion sera un échec
là je pense que tu fais la m chose que les USA, tu ne vois pas à long terme l'échec qui se déssine
m avec des groupes de 20 sa va foirer,car il y aura l'ambiance qui va changer
par contre un pacte total là d'accord mais une fusion n'est pas une décision à la légere, cela peu ruiner une alliance qui au début était soudé, car tt va changer, ton enthousiasme et compréhensible , certe ca va nous faire grimper à la troisième place mais à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
lt8nk
Admin
lt8nk


Nombre de messages : 515
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:44

Je veux dire que si le terme fusion vous dérange, on peut employer le terme intégration avec dissolution des alliances avant.

Un jour, les 2 leaders ont eu envie de supprimer leur alliance et ensuite les membres de ces 2 alliances sont tous allés dans la même...

Je veux dire par là que par rapport au départ où de nombreux joueurs venaient chaque jour, il n'y a aucune différence sauf que ce sont des oueurs qui ne seront pas inactifs , enfin pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Altaran
Admin
Altaran


Nombre de messages : 1152
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 04/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:45

Mais comment vous pouvez savoir que l'ambiance va changer vous ne les connaissez pas d'façon je laisse faire je ne dis plus rien faites ce que vous voulez sinon c'est ici que l'ambiance va se dégrader.

Les français sont vraiment cons dès qu'on veut réformer c'est la révolution.

Pour les joueurs de la wing il n'y aura pas de changement vous pourrez continuer votre développement normal. Pour les joueurs les plus forts on pourra envisager de faire des choses plus sympathiques que de construire des composants pour les autres à longueur de journée car c'est ce que je fais. Je regarde les guerres de l'extérieur et ça ne m'amuse plus.
Revenir en haut Aller en bas
planck

planck


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:46

se n'est pas le terme quyi me dérange, c'est le principe
Revenir en haut Aller en bas
Steevy59

Steevy59


Nombre de messages : 163
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:49

déja mettons les chose a plat admétons le vote pour la fusion panche au oui pour éviter une "surpopulation " il faudrait deja commencer a exclure les inactifs meme si le vote et contre la fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsteevy.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Fusion avec les Tauris Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les Tauris   Fusion avec les Tauris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion avec les Tauris
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Altérans - Alliance Stargate Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser